Dingues de séries télé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous les passionnés de séries, films, dessins animés.
 
Avatar LandAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerListe des sériesListe des filmsCélébritésPersonnagesLivresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sous forum Personalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:40

Je viens de faire un petit tour dans la partie Personnalité et je me suis dit que l'on pourrait faire quelque chose d'un peut mieux de cette partie qui à du potentiel.

Déjà il serait bien de formaliser le premier poster du sujet ainsi que l titre.

Il faudrait éviter de mettre "Décès de" car je trouve ça trop lugubre.

Aussi, pour le premier poste on pourrait faire une fiche qui pourrait être personnalisable par tous ou une partie des membres afin de faire des mises à jour quand cela est nécessaire.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:44

Aussi, je pensais que l'on pourrait mettre des liens vers les séries et les films dans lesquels ils ont joués?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 40
Age : 26
Vos séries : Glee, Desperate Housewives,Plus belle la vie, Le CLown...Friends

Leea
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Leea
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:50

Je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 13811
Age : 37
Vos séries : Pretty Little Liars, The Walking Dead, The 100, Faking It, Glee, Bates Motels, Real Humans, Hannibal, Agents of SHIELD, Orange is the New Black, Under the dome, ...

Yawen
Moi a la base j'aime tokio hotel pour leur talent
Yawen
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:07

ça me va
je pense que faudrait tout enlever et repartir de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:17

Pas necessairement, on peut éditer les postes déjà fait ainsi on aurait pas à tout reposter.

Reste à définir les éléments de base à demander aux posteurs?

Je suis en train de faire une fiche sur Anna Paquin pour voir ce qu'on pourrait mettre pour ce démarquer d'allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:24

Oui c'est surtout ça, parce que si c'est pour faire un c/c d'allociné, c'est pas trop la peine...
Comme pour la rubrique personnages, la dernière que j'ai lue, c'est Tintin, c'est un c/c de Wikipedia et allociné, donc bon je vois pas trop l'intérêt perso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:28

Hein? copier coller d'allociné sur perso en follie... Mince le but était le contraire...

Se servir d'allociné comme source d'info ok, mais pour les fiches personnage et personnalité je préfèrerais que ce soit nos petits doigts c'est plus intéressant pour nous, les gens on risque moins de ce faire taper dessus pour plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:30

Qu-est-ce qui à été copié collé d'allociné?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:54

Non là en l'occurrence je parlais de Wikipedia pour l'exemple que j'ai cité, pour allociné je parlais de la rubrique en général, qui sera fatalement remplie de c/c de Wikipedia ou allociné, c'est logique. La preuve avec Tintin, ce sont les mêmes phrases mot à mot.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:52

C'est dommage, car j'ai fais l'effort de faire des recherches et d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:57

ninouee a écrit:
les gens on risque moins de ce faire taper dessus pour plagiat.

Rolling Eyes

Sinon au début j'ai lu "personnalisé" au lieu de "personnalité", je pigeais pas (je crois qu'il faut que j'aille dormir).


Bref donc oui il serait mieux qu'il n'y ai pas de C/C. C'est pour ça que c'est pas moi qui posterait un sujet dans les rubriques personnages ou personnalités.. D'ailleurs pour la rubrique personnages j'ai regarder 2/3 fiches rapidement hier pour voir ce que ça donnait, y a des fiches pas assez complète (après elles sont peut-être en cours de rédaction, je me suis pas penché sur la question) et d'autres qui donnent trop d'infos à mon gout.

Pour ce qui est du "décès de" je trouve pas ça spécialement lugubre c'est pas comme si on parlait de ça sur chaque topic. Et surtout je vois pas comment on pourrait appeler ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:32

Bah mettre en titre de sujet le nom de la personnalité et expliquer par la suite qu'il ou elle est décédée.

Sinon, quelles fiches te semblent pas assez complète? N'hésites pas à faire des commentaire sur les fiche qu'on les améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:50

Je sais plus quelle(s ) fiche(s) étai(en)t concernée(s) mais je ne faisais que passer en fait, donc peut-être qu'elle(s) étai(en)t en cours de rédaction, je n'ai pas vraiment fait gaffe.

Je ne passe pas sur le forum des personnalités pour ma part, mais je suppose que les sujet qui ont pour titre "décès de" parle du décès de la personne parce qu'il n'y a pas de fiche créer. Dans ce cas là, tu parles de créer une fiche complète et non pas une "news" indiquant un décès (parce que si juste le décès est annoncé par la suite, je vois pas trop l'intérêt)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:00

Ce n'est pas ce qu'il y a dans le sujet qui m'importe c'est le titre du sujet. Moi j'ai un problème avec "décès de...". Je ne sais pas pourquoi mais ça m'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:10

En utilisant un synonyme sinon (ben qu'en fait, ça m'importe peu, juste que faudrait pas que le sujet ne parle que d'un simple décès si on enlève ce mot) comme:

"disparition, fin, mort, trépas".

J'aime bien le mot trépas, ça donne une connotation étrange pour un titre. "Trépas de de" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:50

On met le nom tout simplement, sinon ça fausse le classement en ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:10

J'aime pas les classements par ordre alphabétique. Après sous cette partie, je juge pas, j'y vais pas.

Juste que si on met le nom, faut faire une fiche, et pas juste parler d'un décès quand c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:33

J'aime pas les forums classés sous forme alphabétique non plus, mais je pense que pour celui-ci c'est assez utile.
Par contre moi si je viens parler de la mort d'une personnalité, j'ai pas forcément envie d'en faire la fiche... Donc ok je posterai juste son nom dans le titre du sujet, mais je ne posterai que l'annonce de sa mort dans le topic, pas sa fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:36

Qui est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:49

Euh là personne... J'ai dit "si", ne parle pas de malheur. xD
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:01

Oh bah vu tous ceux qu'on a tristement perdu ces derniers temps... Je me suis dis qu'il y avait quelque chose dont je n'avais pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:46

J'ai pensé à "le pape" (oui la réponse bateau) à la question de Nin', et lisant la réponse de Thom tout en pensant à ça j'ai exploser de rire, tout seul comme un gland. Non j'ai pas encore pris mes médicaments ce soir :bave:.

Sinon perso, je suis pas gêné, dans le sens, où c'est pas vraiment la catégorie où je vais traîner. Néanmoins, j'imagine y aller:

Je vois la fiche d'une personnalité (décédé bien sûr) qui est faite et que j'ai envie d'aller voir. J'y vais et je vois que ça ne parle que de son décès. Ca me donne même pas envie de compléter la fiche, je m'en vais.

Après c'est ma façon de penser mais je ne traîne pas trop sur ce genre de truc, peut-être que pour les gens habitués à aller dans ce genre de partie (arf j'arrive pas à tourner ma phrase comme je veux) ce n'est pas gênant. Moi c'est pas que ça me gêne ou choque, juste que c'est pas ce à quoi je pourrais l'attendre en cliquant sur le nom d'une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sous forum Personalités   Sous forum Personalités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous forum Personalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous forum TV en belgique
» Sous forum groupe de musique
» Sous forum critique de film
» Analyse du forum par le forum de pub pub2folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues de séries télé! :: Administration :: Le forum :: Questions, sondages et suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser