Dingues de séries télé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous les passionnés de séries, films, dessins animés.
 
Avatar LandAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerListe des sériesListe des filmsCélébritésPersonnagesLivresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de sujet pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
MESSAGES : 423
Age : 37
Echo
En 2015, j'accueillerais Doc et Marty à Hill Valley
Echo
MessageSujet: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolée si ce n'est pas le cas.

Je me demandai si il serai possible d'ajouter sur le forum une section avec la liste des des séries terminées (avec le nombre de saison) et surtout de préciser si elle ont une fin ou pas.

Je trouve que c'est intéressant de savoir lorsqu'on se lance dans une série si elle est finie et si elle a pu avoir une fin (je me suis fait avoir avec "Jericho" dernièrement, j'ai beaucoup aimer la 1ere saison et au final la série à été arrêter et n'a pas de fin).


Je ne sais pas si ma demande est très clair, si pas, j'essayerai de reformuler ça autrement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:16

Tu es au bon endroit pour cette question. Very Happy 

Ce que tu demandes est une bonne idée. Mais compte tenu des nos emplois du temps surchargés je ne sais pas si on arrivera à faire les recherches et constituer cette liste tout en la mettant à jour.

Par contre on peut ajouter une annotation spécifique dans la liste des séries? https://dinguedeserietele.forumactif.fr/t7759-liste-des-series
A côté du nom de la série on pourrait mettre une note tel que "série terminée"?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 423
Age : 37
Echo
En 2015, j'accueillerais Doc et Marty à Hill Valley
Echo
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:17

Oui pourquoi pas, l'idée est bonne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 3900
Age : 41
Vos séries : The big bang theory, scrubs, malcolm, firefly, walking dead, dexter, ...

dom
"La société elle a que des problèmes, la société elle a mauvaise haleine." les 3 frères
dom
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:48

Si jericho a une fin...c'est juste que celle ci est nulle tout comme Dexter

Sinon très bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://femen.org/fr
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:22

Perso je vois pas l'intérêt de préciser si c'est terminé ou pas, surtout dans une nouvelle catégorie à part, c'est vraiment dispensable... Même dans la liste des séries, je trouve que ça l'alourdirait vraiment. Il suffit d'aller dans le topic de la série et de demander si c'est terminé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 711
Age : 44
Maxime
"La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois." (les sopranos)
Maxime
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:52

Actualiser le 1er sujet et préciser si en cours ou terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:46

Ça peut aussi ce faire.

Ou alors, dans certain forums on peut ajouter un icône type problème résolu. On peut adapter ça et mettre série terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:49

je préfère l'option de Maxime, ça me semble beaucoup plus logique et moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 423
Age : 37
Echo
En 2015, j'accueillerais Doc et Marty à Hill Valley
Echo
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:26

Quand je dit terminé, je veux surtout parler de préciser si la série à une fin réel ou si ils l'ont simplement arrêter sans donné aucune réponse/explication à l'histoire (en particulier pour les séries qui ont été arrêté soudainement pour faute d'audiance ou autre comme par exemple kyle xy qui n'a pas de fin).

J'apréhende en général de commencer une série que je ne connais pas et que je voudrais tester ou que je découvre au hazard car si j'accroche et qu'elle a été abandonner sans explication au niveau de l'histoire, s'est assez frustrant.

Sinon, je trouve aussi l'idée de maxime interressante.


Maintenant mon premier post était juste une proposition, si on adhère pas, il n'y a pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:55

Modifier le premier post du sujet de la série serait le mieux !
C'est plus clair je trouve.
Comme ça si on veut savoir, on va directement sur la fiche de la série.

Je fais rien en ce moment donc si vous voulez un coup de main pour mettre à jour les posts je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:01

Modifier le 1er sujet est l'option que je préfère car nous avons déjà commencé à le faire pour que le forum soit le plus à jour possible. Des liens vers les fiches personnages, les acteurs y sont intégrés.
On peut donc facilement mettre un mention dans la partie technique mentionnant si elle est terminée et si l'histoire est clôturée.

Vestrit: tout aide est la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:07

Dit moi comment je peux t'aider et je le ferai avec plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:18

Je peux te donner les accès nécessaire pour que tu modifie les fiches dans la partie série dessins animés et films mais des fois quand il y a des vidéos il faut faire attention à cause des codes html.

Tu as déjà codé?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:41

Pour ce qui est d'édité un message en faisant gaffe de pas viré du code, c'est dans mes cordes. ^^

Tu me dis comment tu veux présenter ça, à quel endroit dans le sujet et je m'y met demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:16

Je ne sais pas trop comment présenter cela à vraie dire... scratch Very Happy 

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 7:27

https://dinguedeserietele.forumactif.fr/t4591-sherlock

Là par exemple après le "1ère diffusion" on peut mettre "Série en cour de diffusion"

Si elle est arrêté "Série arrêté le [Date] pour [Cause de l'arrêt] "

Si elle est terminé "Série complète, dernier épisode diffusé le [Date]"

Après la date et la cause de l'arrêt c'est pas forcement obligé mais si on peut savoir le pourquoi du comment c'est aussi bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Masculin
MESSAGES : 303
Age : 41
Jon Athan
"Tu m'as fais mal à la pomme de Joé". (Friends)
Jon Athan
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:10

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:21

C'est impeccable. Very Happy 

Je te met les droits de modification.

Par contre n'oublis pas de mettre que tu as fais une mise à jour en bas du 1er message qu'on sache que tu as participé.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:33

en bas du 1er message de quel sujet ? car celui la je peux pas l'éditer ^^
Donc en attendant j'y mettrai là si j'ai pas la réponse.

Par contre par exemple pour Arrow qui a une fiche c'est déjà fait, tout beau et tout, par contre sur certaines comme covert affairs il y a juste un article alociné

https://dinguedeserietele.forumactif.fr/t4576-covert-affairs

Donc à partir de là j’essaie de placé le statut de la série où je peux ou faut refaire la fiche ?
Pour l'instant je vais faire les séries qui ont une fiche et on verra pour les autres après ^^

Je commence par la partie Action alors


Dernière édition par Vestrit le Dim 6 Oct 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:19

Alors quand je te dis de mettre ton nom en bas du message quand tu fais une mise à jour c'est comme dans ce sujet : https://dinguedeserietele.forumactif.fr/t4591-sherlock
Tu vois sur le 1er message du sujet, on remarque que j'ai créé le sujet mais en bas Laita a précisé qu'elle avait fait la mise à jour.
Je pense que ce serait bien que tu fasses pareil étant donné que tu as travaillé sur la fiche. Very Happy Very Happy 

En effet on tente de mettre à jour et d rendre les fiches présentables progressivement mais ça prend du temps...

Quand tu tombe sur une fiche ou rien n'a été fait le plus simple c'est que tu fasse descendes l'artiche qu'on a posté et qu'en haut tu mettes le titre et le statut que tu ajoute non?


Sinon merci pour ton aide. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:11

D'accord je ferai ça et si vous voulez j'peux vous donner un coup de main pour les fiches aussi, avec toute les séries ça doit être long... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:43

Oui et en ce moment avec les études pour certains et les le travail pour d'autres ça n'avance pas autant qu'on l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:14

Oui j'imagine !

Ben moi j'ai pas grand chose à faire ce mois-ci donc je pourrai filer un coup de main si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:22

Ce serait avec plaisir :-)

J'ai toujours voulu que ce forum soit un lieu de partage. Toute aide est la bienvenue. Tout les membres améliorent cet endroit à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:28

Je suis content de pouvoir vous filer un coup de main ^^
Donne moi juste un modèle de fiche et je contribuerai demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 5:03

Tu peux prendre exemple sur sherlock Holmes ou Arrow. Et n'hésite pas à poster un petit message à la suite du sujet que tu as modifié pour le signaler aux membre pour qu'on voit ce qu'il y a de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 1321
Age : 28
Vestrit
Écraser 1 corn-flakes et devenir un céréale-killer
Vestrit
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:08

D'accord très bien je vais faire ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betaseries.com/membre/Vestrit

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idée de sujet pour le forum   Idée de sujet pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de sujet pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros sujet pour les sagas de films
» Un forum pour les battles
» Analyse du forum par le forum de pub pub2folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues de séries télé! :: Administration :: Le forum :: Questions, sondages et suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser