Dingues de séries télé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous les passionnés de séries, films, dessins animés.
 
Avatar LandAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerListe des sériesListe des filmsCélébritésPersonnagesLivresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:08

Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Modyle12

Dans le but de toujours innover sur ce forum je vous propose une idée qui pourrait être utile à certains d'entre-nous: un modèle d'avis pour expliquer aux autres membres votre ressenti après avoir vu un film, un épisode...

Les modèles proposés ci-dessous ont une partie graphique avec une notation par étoiles de 1 à 5, une notation chiffrée, des adjectifs. Et une partie écrite visible et sous spoiler.


Attention, rien n'est obligatoire.  Very Happy

Voici les modèles proposés:

  • Les sujets sur les séries (sujet principal, saison, épisode) et les films
  • Les sujets sur les personnages
  • Les sujets sur les acteurs/actrices
  • Les sujets divers



Avis pour un film/Série:


Avis sur Avengers 2:

  • Histoire:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Effets spéciaux:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Action:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Cascades:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Distribution:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Originalité:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui

3D ou 2D? La 3D ne sers pas beaucoup.

Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? dynamique, surprenant et amusant.

Commentaires (visible):
Ce film correspond aux promesses habituelle des studios Marvel. De l'humour, de l'action de bons personnages.
A cause d'une histoire de droit, ils  ne peuvent pas utiliser le mot mutant, ils utilisent une autre expression et c'est regrettable car un chat est un chat.

Réactions (Spoiler):
Spoiler:
Code:
[table border="1"][tr][td][center][i][size=24][color=#0066ff]Avis sur Avengers 2[/color][/size][/i]:[/center]
[list]
[*]Histoire:       
[*]Effets spéciaux:     
[*]Action:     
[*]Cascades:     
[*]Distribution:     
[*]Originalité:   
[/list]
[b]Note sur 10[/b]: 7/10

[b]Le conseillez-vous?[/b] oui

[b]3D ou 2D?[/b] La 3D ne sers pas beaucoup.

[b]Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs[/b]? dynamique, surprenant et amusant.

[/td]
[td][b]Commentaires [/b][i](visible)[/i]:
Ce film correspond aux promesses habituelle des studios Marvel. De l'humour, de l'action de bons personnages.
A cause d'une histoire de droit, ils  ne peuvent pas utiliser le mot mutant, ils utilisent une autre expression et c'est regrettable car un chat est un chat.

[b]Réactions [/b][i](Spoiler)[/i]:
[spoiler]
Découvrir que La Veuve Noire est en couple avec Hulk, ou presque est surprenant. Généralement les femmes qui sont proches de Bruce sont plutôt calmes et du genre scientifiques comme Betty Ross.
D'autre part voir Bruce fuire car il ne veut pas être un frein au bonheur de la veuve noir ne lui ressemble pas.

Je regrette la mort de Vif Argent et le fait qu'ils n'aient pas encore mentionné les véritables origines des jumeaux qui sont les enfants de Magneto. Peut être aurons nous cela dans les suite.
[/spoiler]
[/td]
[/tr]
[/table]



Avis pour un Personnage:



Avis sur Meredith Grey:

  • Histoire:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Evolution:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Liens avec les autres personnages:  Like a Star @ heaven 
  • Interprétation:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  
  • Originalité:  Like a Star @ heaven  

Note sur 10: 4/10

Aimeriez vous sa disparition de la série/film? oui

Comment qualifiez-vous ce personnage en 3 adjectifs? agaçante, arrogante et égoïste.

Regrets? Bonne question...

Commentaires (visible):
Que dire... Elle est l'héroïne de la série, et depuis le début on ne voit que ses malheurs. Il ne se passe jamais rien de bien pour elle du coup elle est tout le temps entrain de pleurnicher.
Au bout d'un moment elle devient lassante car on sait quel sera sa réaction: pleurer et s’apitoyer sur son sort.

Réactions (Spoiler):
Spoiler:
Code:
[table border="1"][tr][td][center][i][size=24][color=#0066ff]Avis sur Meredith Grey[/color][/size][/i]:[/center]
[list]
[*]Histoire:       
[*]Evolution:   
[*]Liens avec les autres personnages:   
[*]Interprétation:     
[*]Originalité:    
[/list]
[b]Note sur 10[/b]: 4/10

[b]Aimeriez vous sa disparition de la série/film?[/b] oui

[b]Comment qualifiez-vous ce personnage en 3 adjectifs[/b]? agaçante, arrogante et égoïste.

[b]Regrets[/b]? Bonne question...

[/td]
[td][b]Commentaires [/b][i](visible)[/i]:
Que dire... Elle est l'héroïne de la série, et depuis le début on ne voit que ses malheurs. Il ne se passe jamais rien de bien pour elle du coup elle est tout le temps entrain de pleurnicher.
Au bout d'un moment elle devient lassante car on sait quel sera sa réaction: pleurer et s’apitoyer sur son sort.

[b]Réactions [/b][i](Spoiler)[/i]:
[spoiler]
Je suis très en retard sur la série donc je n'ai aucun spoiler.
[/spoiler]
[/td]
[/tr]
[/table]


Avis pour un acteur/actrice:


Avis sur Jennifer Lawrence:

  • Variété de rôles:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Difficulté des interprétations:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Jeu d'acteur:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Prise de risque:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
  • Evolution:  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Note sur 10: 9/10

Dans quel rôle aimeriez-vous le/la voir? Un film de science fiction type Star Wars

Le rôle que vous n'avez pas aimé? Je n'ai pas vu tous ces films

Le rôle que vous avez aimé? Raven / Mystique

Comment qualifiez-vous ce personnage en 3 adjectifs? attachante, travailleuse et originale.
Commentaires (visible):
Je l'ai découverte dans X-Men et j'ai beaucoup aimer la voir interpréter ce personnage dont la personnalité à évoluer au long du film pour passer des gentils aux méchants.
Elle interprète des rôles différents les uns des autres ce qui évite qu'elle ait une étiquette et montre ses talents d'actrice.

J’espère la voir dans de nombreux films.

Réactions (Spoiler):
Spoiler:
Code:
[table border="1"][tr][td][center][i][size=24][color=#0066ff]Avis sur Jennifer Lawrence[/color][/size][/i]:[/center]
[list]
[*]Variété de rôles:       
[*]Difficulté des interprétations:     
[*]Jeu d'acteur:     
[*]Prise de risque:     
[*]Evolution:     
[/list]
[b]Note sur 10[/b]: 9/10

[b]Dans quel rôle aimeriez-vous le/la voir?[/b] Un film de science fiction type Star Wars

[b]Le rôle que vous n'avez pas aimé?[/b] Je n'ai pas vu tous ces films

[b]Le rôle que vous avez aimé[/b]? Raven / Mystique

[b]Comment qualifiez-vous ce personnage en 3 adjectifs[/b]? attachante, travailleuse et originale.[/td]
[td][b]Commentaires [/b][i](visible)[/i]:
Je l'ai découverte dans X-Men et j'ai beaucoup aimer la voir interpréter ce personnage dont la personnalité à évoluer au long du film pour passer des gentils aux méchants.
Elle interprète des rôles différents les uns des autres ce qui évite qu'elle ait une étiquette et montre ses talents d'actrice.

J’espère la voir dans de nombreux films.

[b]Réactions [/b][i](Spoiler)[/i]:
[spoiler]
Rien à dire.
[/spoiler]
[/td]
[/tr]
[/table]


Dernière édition par ninouee le Jeu 15 Oct 2015 - 8:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 1550
Age : 30
Vos séries : OTH,Buffy,Angel,OC,DW,TBBT,HIMYM....

lovenothing
Pour ceux qui voient le rapport
lovenothing
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:02

J'aime bien l'idée, après je pense que ce ne doit pas être obligatoire pour les membres de se servir de ses modèles mais ça peut aider à donner un commentaire plus pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:07

C'est exacte ce n'est pas obligatoire car j'ai pensé cela comme une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:25

Avez-vous des avis/idée sur ce projet? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 2357
Age : 33
Vos séries : Reign, The 100, OUAT, Lost, Buffy, The Blacklist, Orphan Black, Dark Angel, Heartland

M&Tass
"Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain." (fight club)
M&Tass
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 2:26

Je trouve que c'est une super bonne idée ! Je suis comme toi là dessus, je ne sais pas toujours quoi dire comme avis, de quoi discuter par rapport au film ou à la série. Wink Ça va bien m'aider des questionnaires comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:20

Cool!

Aurais tu des éléments à ajouter ou retirer du questionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:44

Alors?

Un avis?

Une modification?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 15171
Age : 37
Vos séries : Buffy contre les vampires, Game of Thrones, Alias, Brothers and Sisters, Parenthood...

Thom
"J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel." jcvd
Thom
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:53

Perso ça ne m'intéresse pas, mais ça ne me dérange pas que les gens utilisent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 122
Age : 33
ba2b
Pas de bras, pas de tecktonik
ba2b
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:31

je trouve cette idée très bien. je suis comme vous, dur de faire un commentaire organisé.
je trouve le "prototype" plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:42

J'ai fais un essai pour terminator genisys et ça m à aidé.

On laisse comme il est et on le propose à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 122
Age : 33
ba2b
Pas de bras, pas de tecktonik
ba2b
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 7:41

ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:15

Cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:17

Le sujet vient d'être mis en annonce globale.

J'ai refait les modèles et je les ai mis sous forme de code pour être copiés plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 2357
Age : 33
Vos séries : Reign, The 100, OUAT, Lost, Buffy, The Blacklist, Orphan Black, Dark Angel, Heartland

M&Tass
"Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain." (fight club)
M&Tass
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 2:15

Je dis, on essaie comme ça puis on verra comment ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 5:23

Ok ;-)

Le sujet est ouvert pour les propositions donc n'hésitez pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...   Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour donner un avis sur les films, séries, personnages, acteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros sujet pour les sagas de films
» Sous-forums pour les grands films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues de séries télé! :: Administration :: Le forum :: Questions, sondages et suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser