Dingues de séries télé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous les passionnés de séries, films, dessins animés.
 
Avatar LandAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerListe des sériesListe des filmsCélébritésPersonnagesLivresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour la présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:54

Coucou les Dingues!

Comme vous le savez je travaille depuis plusieurs mois à la création d'un site qui sera lié à notre forum. Le site est en ligne et avance bien : http://ddstv.fr/ même si de nombreux éléments ne sont pas encore en place car ils doivent être créés.

Pour faire cela le plus proprement possible j'ai demandé à un forum d'entre-aide : Royal Pub pour juger et donner un avis et des idées d'amélioration du projet. Vous pouvez voir le sujet ici => http://www.royale-pub.com/t16680-1-analyse-de-dingues-de-series-tv-avatar-land-en-cours-lulux

Ils m'ont expliqué l'un des défaut du site et je travaille donc aux améliorations. 

Là il faudrait que je fasse une présentation de notre forum pour donner aux gens l'envie d'aller dessus et expliquer quel est notre concept.
C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide: je ne sais pas par où commencer ni comment écrire cela.

Est-ce que vous pourriez m'aider à écrire la présentation de notre monde de folie douce?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 28491
Age : 37
Vos séries : X-FILES!!!!!!!!!

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Mulder
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:05

Pour voir le sujet sur le lien que tu donnes faut s'inscrire par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romstation.fr/download.php?account=2130&lang=
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:26

Ah dommage.

Mais ce n'est pas le lien le plus important. C'est la demande d'aide pour faire une jolie présentation de notre forum.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 149
Age : 34
Indica47
Pas de bras, pas de tecktonik
Indica47
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:21

Hey!

J'ai pue lire l'analyse qu'il on fait car j'avais déjà un compte quand je présenté mes forum.
Si je peu du coup te soumettre mon avis en tant qu'ancien Administrateur.

Citation :
Personnellement je trouve que ce forum est super, accueillant, le Design et bien sympa, il nous plonge directement dans l'univers souhaitez! Quand je suis arrivé j'ai regardé toutes les images pour dire je connais, connais pas Razz. Le seul petit bémol à mon point de vue ce sont les images/titres: Alias, Revenge, Ally Macbeal etc...Au début j’étais un peu perdu car je ne comprenais pas le rapport avec la catégorie.

Ensuite concernant le Site j'ai pas grand chose à dire dessus je le trouve jolie et bien.
C'est pour la partie Avatar Land que sa bloque je pense..L'idée et très bonne, le travaille fournie aussi. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y est deux forum, ce qui je pense peut posé un problème pour certain. Et pour toi aussi puisqu'il te faut faire deux fois plus de publicité et plus de boulot! Personnellement j'aurai plus vue un Site avec directement une galerie incorporais avec toutes les créations dessus et un seul forum (celui-ci) avec juste une catégorie Graphisme en plus. Cela je pense permettrais de regrouper les membres (étant donnez qu'il s’agit de création portant sur les séries et films le sujets reste le même). Le site c'est toi qui la encodé ?
Concernant les créations je te conseillerais d'y mettre l'adresse de ton site ou forum sur chacune d'entre elle de façon jolie et discrète. Cela fait de la publicité gratuite par les utilisateurs et re-dirige des intéressé vers ton site!

Tout ceci n'est bien entendu que mon point de vue et n'engage que moi Very Happy.

Sinon pour le texte de présentation, je suis désoler mais je ne pourrais pas t’aidai, j'ai de piètre talent d'écrivain  affraid

Ps: Si tu à besoin de service graphique hésite pas, pour ma part je vais voir à te faire quelques avatars ou signature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico83400
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:16

Coucou Indica!

Je te remercie pour ce que tu as écrit.  Very Happy Tous les avis sont importants pour moi car ils permettent de faire évoluer le forum et surtout le site car le but est que ce soit un ensemble.

Pour les images sur les séries Aliasn Ally McBeal et Revenge... C'est que je ne savais pas trop quoi mettre... Vous avez des suggestions?  Very Happy 

Concernant les deux forums. La raison pour laquelle les parties commandes d'avatars et d'autres éléments que vous ne voyez pas encore sur le forum Avatar Land ne sont pas ou plus sur DdSTv c'est pour que DdSTV soit uniquement consacré aux séries et garder un maximum de forum disponible sur celui-ci pour créer des sous parties pour les séries (méga sujets) ou autres éléments que l'on pourrait y ajouter dans le future.
Sur ForumActif nous sommes limités en nombre de forum c'est ce qui m'ennuis le plus.
Nous avons eut une partie graphique sur DDstv mais elle ne fonctionnait pas https://dinguedeserietele.forumactif.fr/f142-creations-en-tout-genre Nous l'avons donc supprimé.

L'autre raison qui m'a fais crééer le forum AvatarLand c'est que c'est un forum privé qui chargé sur mon site. Donc si un jour (je ne le souhaite pas) Forumactif ferme comme ce qui c'est passé pour Aceboard nous aurons toujours une solution de replis déjà existante.
Et nous avons aucun moyens de sauver la base de données.  Very Happy 

Concernant le site, la partie page d'accueil c'est moi qui l'ai codée en utilisant un tutoriel pour la barre de menu. Le fond d'écran est de moi.
Le forum et la galerie sont des programmes gratuits que l'on peut installer sur nos site. Je les ai modifiés pour qu'ils ressemblent le plus possible au site.
Là je travaille sur une base de données pour ajouter les fiches de présentation des séries, films, personnages, lieux enfin tout ce que l'on trouve sur les séries avec des liens qui mènent vers la galerie et les sujets de discutions sur le forum DDStv. Le but final est de faire qu'une seule publicité pour l'entité Ddstv.fr et d'avoir une vitrine plus visible sur le net qui mène à notre forum ddstv.

Si tu as envie de participer à l'aventure avatar land ce serait avec plaisir. N'hésite pas à passer sur le forum avatar land car j'y ai mis quelques explications sur le fonctionnement de la galerie. Very Happy 

Voilou pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 149
Age : 34
Indica47
Pas de bras, pas de tecktonik
Indica47
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:55

M'oki dac  Aide pour la présentation du forum 795344. De rien je sais ce que c'est d'être au commande, le tout c'est de faire bonne impression et faire vivre la communauté!

Pour ce qui est des images j'aurai pensé à un truc dans le genre: (en gros mettre des images en référence avec la catégorie et laissé le titre de celle-ci en évidence)
Spoiler:

Je comprend ton point de vue. Par contre concernant ForumActifs, tu à une solution pour pouvoir crée un autre forum en utilisant une autre adresse e-mail. Et aucune inquiétude à avoir sur la fermeture de cette plateforme, je la connais depuis 7 ans et sa marche bien, seul possibilité c'est un crash des serveurs, ça mais déjà arrivé, tu ne perd rien mais sa fout un gros bordel :).

En tout cas le site chapeaux, je me suis déjà essayer dans le codage et j'ai pas eu la fois de continué. Je ne sais uniquement qu'apporté des modifications sur des ForumActifs par le bail de Tutoriel  Aide pour la présentation du forum 141677 .
Concernant la galerie, je ne la trouve pas pratique..Pour ma part je verrais plus un truc dans ce goût la: http://www.renders-graphiques.fr/ Après je sais pas si c'est possible pour toi ?

La base de donnée c'est une bonne idée, bon courage Very Happy.

Je vais allez voir ça pour Avatar Land.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico83400
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:13

Oui le but est de faire vivre la communauté, et l’agrandir si possible tout en gardant une taille de forum "humain" où on ce connait pour s'amuser.

Pour ce qui est de FA la société va bien mais il y a eut un précédent avec Aceboard. Donc je ne prend pas de risque.

Concernant la format de site que tu propose je n'aime pas trop. L'avantage avec coppermine c'est que je peux paramétrer mes photos en les taggant pour rendre les recherches plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
MESSAGES : 149
Age : 34
Indica47
Pas de bras, pas de tecktonik
Indica47
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:20

ninouee a écrit:
Oui le but est de faire vivre la communauté, et l’agrandir si possible tout en gardant une taille de forum "humain" où on ce connait pour s'amuser.

Absolument d'accord!

ninouee a écrit:
Pour ce qui est de FA la société va bien mais il y a eut un précédent avec Aceboard. Donc je ne prend pas de risque.

Je comprend, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit si bien :).

ninouee a écrit:
Concernant la format de site que tu propose je n'aime pas trop. L'avantage avec coppermine c'est que je peux paramétrer mes photos en les taggant pour rendre les recherches plus simple.

Le site que je tes montré comme exemple et bourré de Tag, j'y est déposé une centaine de mes Renders dessus et il rigole pas coté Tag.
Ce que je te conseillerais alors c'est d'imager ta galerie, je parle de cette page: http://ddstv.fr/galerie/index.php un peu comme tu la fait sur ce forum. Cela rendrais ton accueil plus interactifs.

Une question aussi concernant la restrictions des dimensions des Avatars..Si je souhaite mettre sur ta galerie un avatar de 200*250 ou suis je supposé le rangé ?
Et j'ai réussi à m'inscrire sur la galerie d'avatar Land mais pas sur le forum...quand je souhaite m’enregistrè sur celui-ci il me redirige vers une page blanche :s http://ddstv.fr/forum/ucp.php?mode=register
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico83400
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 42
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:26

Si je met des images décoratives sur la galerie elle va faire six pieds de long lol.

Pour les tailles ont peut ajouter autant de catégories que l'on veut, il suffit de demander. Pour le moment en catégories j'ai mis les formats que j'avais. Je peux en ajouter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aide pour la présentation du forum   Aide pour la présentation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour la présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour optimiser 1 forum RPG
» Demandes de partenariat
» Un forum pour les battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues de séries télé! :: Administration :: Le forum :: Questions, sondages et suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser