Dingues de séries télé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous les passionnés de séries, films, dessins animés.
 
Avatar LandAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerListe des sériesListe des filmsCélébritésPersonnagesLivresConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arkium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
MESSAGES : 54198
Age : 43
Vos séries : Battlestar Galactica

ninouee
Si les hommes étaient fait pour voler, ils auraient des ailes (Wolverine)
ninouee
MessageSujet: Arkium   Arkium Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:39

Arkium

www.arkium.​fr


« La science peut mener à la découverte de l’énergie atomique
mais elle ne peut pas nous préserver d’une catastrophe nucléaire.
»
Vaclav Havel


2024, Anton Giakoumakuis, scientifique reconnu par ses pères, découvre un nouvel atome dérivé de l’uranium. Les grandes puissances mondiales entament alors une nouvelle course à l’armement, une bombe nucléaire « propre » nous a-t-on certifié. Treize ans plus tard, le premier test est effectué grandeur nature. C’est la dernière fois qu’on entendra parler d’elle.
Je m’appel Eric Zimmer et je suis Atlante depuis 2038. La Terre a succombé à l’ambition de
l’homme. Le génocide de l’arkium, ce nouvel atome, a provoqué la fin de notre vie à l’air libre. Une poignée de la civilisation terrestre, recluse dans une citée sous l’océan Pacifique, survit et attend qu’un jour l’atmosphère redevienne respirable.
En attendant, nous vivons sous l’égide d’un étrange gouvernement et d’un institut de santé spécialisé dans les retombées génétiques de ce qu’on a appelé « l’Arkium » : le jour où un seul atome a mis fin à des siècles d’évolution.
Nous sommes en 2056, et nous sommes une poignée à tenter de rebâtir ce qu’ils ont détruit, mais ils nous surveillent ...




« L’arme nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité. »
Théodore Monod

"Les essais nucléaires, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki et sans oublier l’accident de Tchernobyl avaient montré à quel point jouer avec les atomes était dangereux. Hélas, notre civilisation était tributaire de l’énergie, et elle en réclamait de plus en plus. Des super réacteurs tels que « Super Phénix » furent construits et abandonnés aussitôt car peu rentables et peu fiables. Des essais de nouvelles technologies tels que le projet ITER furent lancés et abandonnés.

Le projet Arkium n’était donc pas une nouveauté. Mais à la différence des autres projets, le résultat fut dévastateur pour notre planète : les dégâts matériels furent immenses et à la surface de la Terre peu de constructions étaient encore debout. Seules les montagnes et quelques grottes calcaires permettaient encore la vie. Tout ce qui avait fait la beauté de notre monde n’était plus. Les forêts, la faune et la flore avait été réduite en poussière, notre planète n’était plus qu’un immense désert.
Certaines zones ont été épargné, enfin pendant un temps. Les survivants prirent rapidement conscience qu’ils ne pourraient pas continué à vivre dans leurs abris de fortune au creux des montagnes. Certains crurent bon de mettre en place un projet de sauvetage au fond des mers.

En effet, quelques temps auparavant, des scientifiques avaient découvert des grottes sous-marines en plein milieu du Pacifique. Ils avaient commencé à les aménagées afin d'y mener des études scientifiques. Ils en parlèrent aux survivants, et leur ouvrir leurs portes. Malgré ce nouveau projet qui permettrait à l’espèce humaine de survivre certains ne crurent pas au projet et préfèrent rester dans les grottes ou ils se croyaient en totale sécurité. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Ces grottes permirent finalement de protéger quelques survivants des radiations terrestres. En effet, la pression que l’eau exerce à grande profondeur bloque les radiations car elles ne vont pas au-delà de dix kilomètres en-dessous de la surface. D'autre part, les ingénieurs et les scientifiques ont modifié et fortifié les parois du dédale de grottes qu’ils avaient trouvé, pour les rendres plus solides et propices à la vie..


Le chantier dura longtemps, et de nombreux survivants moururent dans des accidents ou des suites de maladies inexpliquées. Mais le prix en valait la peine, car aujourd’hui la citée est toujours vivante. Toutes les galeries d'origine ont été utilisées et des machines fonctionnent 24h/24 pour creuser la roche et agrandir aussi vite que possible la cité, car la poignée de survivants d'origine se reproduit et la population s'accroit malgré le peu d'espace disponible.

Vivre au fond des mers n’apporte pas que des avantages. En effet, des créatures étranges vivent à proximité. La diminution de l'activité de la pêche et la disparition des humains a permis la prolifération de certaines espèces plus ou moins dangereuses.


Aujourd’hui, trouver des calamars géants et des requins qui se battent est plus que courant, les crustacés et le plancton prolifèrent. La pêche de proximité a été développée mais n'est pas illimitée. Il faut donc trouver un systême plus efficace.

L'océan est plus vivant que jamais mais aussi plus dangereux. Les expéditions qui ont tenté de sortir de la cité engloutie et de rechercher de nouvelles ressources alimentaires et énergétiques ne sont jamais revenues.

Les poissons des abysses sont plus grands qu'on ne le croyait, et ils possèdent des caractéristiques bien étranges. Aujourd’hui ils sont davantage étudiés car il se pourraient qu’ils servent de source de nourriture s'ils s'avéraient ne pas être contaminés. Enfin, d'autres projets peuvent être montés à partir de ces trouvailles ..."


* * *

Il est désormais loin le temps où vos pieds foulaient l'herbe fraîche du matin. Dans l'Arkium, plongez au coeur d'une citée sous - marine, dernière représentante du genre humain.

Ici, trois grand idéaux se sont distingués par rapports aux autres. Le premier est celui des dirigeants de la citée. Leur faute, ils l'ont avouée. C'est eux qui ont lancé le projet Arkium et qui ont causé tant de dégâts. Aujourd'hui, mis à part la gestion des ressources de la citée et de son maintien, ils n'ont plus vraiment de pouvoirs. Ils se sont rachetés en aidant au financement des grottes sous-marines. Quand on leur a demandé de réparer leurs erreurs, ils ont aussi créé un institut pour aider les malades.
Mais il a pris beaucoup d'importance grâce aux modifications génétiques que l'Arkium a engendré. Le médicament qu'ils produisent est necessaire à tout être humain, c'est en cela qu'on peut dire que l'institut, désormais privé, a plus de poids que le gouvernement, mais c'est tabou, et ils refutent toujours cette affirmation.
Enfin, il existe un groupe de rebelles au pouvoir en place et à l'autorité que détient l'institut. Ils agissent dans l'ombre, et à travers quelques attentats rappellent qu'ils sont toujours là et qu'une partie du peuple n'est pas dupe.


Le Gouvernement
Identique à celui d'une démocratie française, mais adapté aux nouvelles conditions de vie de la citée.
Leur idéologie est celle d'un gouvernement de fortune. Ils essaient de faire de leur mieux pour faire régner l'ordre et la sécurité. Contrôler les gens et empêcher les révoltes est leur objectif numéro un.


L'institut
Leurs batiments et leurs fonds sont les plus importants. La recherche est primordiale pour trouver un vaccin et ensuite arriver à purifier l'air de la surface.
Leur idéologie est plus centrée sur ce que l'on peut tirer de l'Arkium et des modifications génétiques majeures que de trouver réellement comment le combattre.


Les rebelles
Un groupe dont l'ampleur n'est pas connue. Ils luttent contre l'institut et veulent créer leur propre gouvernement en renversant l'actuel.

Leur idéologies et celle de l vérité et de la lutte contre les manipulations et l’opulence des puissants qui règnent sur les survivants. Toute action méritant d’être faite, doit être faite quoi qu’il en coute.
Revenir en haut Aller en bas
 

Arkium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues de séries télé! :: Administration :: Partenariats et publicités :: Publicités :: Publicités périmées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser